Le groupe Anonymous pris au sérieux au Québec

Au sujet des manifestations étudiantes au Québec

Le groupe Anonymous s’implique

Publiée le 25 mai 2012 par 

Communiqué de Presse. Anonymous s’adresse au gouvernement du Québec et demande l’arrêt de toutes violences policières contre les manifestants pacifiques.

Citoyen du Monde libre,
Nous nous adressons à vous avec une grande tristesse, un poids sur le cœur.

Anonymous a été particulièrement choqués et horrifiés par l’extrême violence de la répression des manifestations pacifiques, organisée par les étudiants québécois. Nous tenons à exprimer notre solidarité et notre compassion pour les blessés et leurs familles.

Anonymous exige du gouvernement du Québec de respecter les droits fondamentaux des citoyens. La liberté d’expression est un droit inaliénable qu’aucun régime ne pourra fouler, sans payer un lourd tribut pour ce méfait.

Anonymous exige du gouvernement du Québec de mettre un terme immédiat a la répression, et de ne faire recours en aucun cas aux violences policières à l’encontre des manifestants pacifiques.

Face à l’injustice,
Face à la corruption,
Face à la répression, Anonymous sera toujours du côté des opprimés.

Opération Québec veut rappeler au monde, que nous sommes unis, et qu’ensemble nous n’échouerons pas. Peuple du monde libre ! N’oubliez jamais qu’Anonymous luttent pour la liberté, de tous, y compris la vôtre.

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Redoutez- nous.


Anonymous Quebec « des pirates qui piratent »

Publiée le 24 mai 2012 par 

Infos et débats rejoignez-nous sur :https://www.facebook.com/AnonnewsFrancophone

[Media Québec] Anonymous vu par le ministre de la Sécurité publique du Québec, Robert Dutil: « Aujourd’hui avec Internet, il ya des pirates qui sont capables de pirater. » (Lulz).

Anonymous a apporté son soutien aux québécois qui crient leur colère en publiant deux vidéos-communiqués intitulées « OpQuébec ». Au vu de l’usage de termes français et non québécois, elles ne semblent pas avoir été créées par une frange québécoise du collectif informel, comme l’analyse Florent Daudens sur Radiocanada.

Devant l’entrave à la liberté d’association et d’expression que constitue la « loi 78 », le Collectif Anonymous a appliqué les sanctions habituelles. Le site Internet du ministère de la Sécurité publique du Québec, ainsi que celui de la Déontologie policière ont été « défaçés ».

Anonymous est pris au sérieux par le gouvernement du Québec.
http://www.rezocitoyen.fr/anonymous-inquiete-le-gouvernement-du-quebec.html


Anonymous attaque au Québec

Publiée le 21 mai 2012 par 

[Média Québec] Anonymous attaque les sites du gouvernement au Québec.

Les sites de la Sécurité publique et de la Déontologie policière du Québec ont tous deux été pris pour cible par Anonymous en représailles à l’adoption de la loi spéciale (Loi 78). Ils deviennent ainsi les deux derniers en date à être la cible du collectif Anonymous dans le cadre de l’« Opération Québec ».

On a ainsi pu lire la signature des Anons sur les sites défacés : « Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez -nous ». Dans une vidéo publié sur AnonymousFrancophone, le collectif déclare que le gouvernement du Québec « assassine le droit de manifester en adoptant une loi d’urgence ».

La porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Valérie Savard, explique que les informaticiens du ministère tentent de rétablir la situation. Samedi, les sites du Parti libéral du Québec (PLQ) et de l’Assemblée nationale avaient aussi été attaqués. Celui de l’Assemblée nationale était revenu en ligne, mais celui du PLQ reste inaccessible. Les sites du ministère de l’Éducation et de l’Aide financière aux études sont aussi hors ligne depuis samedi.

Plusieurs des attaques des derniers jours étaient de type DDoS « déni de service », qui consiste à saturer les serveurs informatiques de requêtes simultanées. Ceux-ci deviennent alors incapables de répondre à la demande, rendant le site inaccessible.

Anonymous Opération Québec:
http://www.rezocitoyen.fr/anonymous-operation-quebec.html


 La Ville d’Alma (Québec) piratée par Anonymous [média]

Publiée le 23 mai 2012 par 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s