Krishnamurti, chroniques d’une vie peu ordinaire

Krishnamurti (Frère K), chroniques d’une vie peu ordinaire

Une introduction et une invitation à rencontrer l’extraordinaire philosophe radical indien J. Krishnamurti. Il est vu ici à travers les yeux de deux de ses proches amis : Radhika Herzberger et Samdhong Rinpoche.

Krishnamurti fut l’un des plus grands penseurs du 2Oème siècle et ce film éveillera peut être la curiosité d’une nouvelle audience contemporaine.

En dehors de ses conférences et discussions, Krishnamurti initia des écoles en Inde, en Angleterre et aux Etats-Unis. Ces écoles fonctionnent toujours aujourd’hui.

2 réflexions sur “Krishnamurti, chroniques d’une vie peu ordinaire

  1. Merci pour ce beau documentaire, Louis, démontrant en quoi Jiddu Khrisnamurti fut l’un de ces Êtres qui ne s’opposaient à rien, tout en dénonçant lucidement les emprisonnement inhérents aux illusions et aux systèmes. Il s’est libéré des grippes des forces de la noirceur et ce, tout en continuant d’être en relation avec elles. Il était en relation avec autrui, tous et chacun, selon la Conscience de l’Unité. Néanmoins, …

    FRERE K, 1er avril 2011

     »Frères et Sœurs, bonjour. Je suis Frère, Frère K, si vous voulez. Ce que je suis importe peu. Ce que j’ai été, importe peu. Seuls importent les quelques mots que je vais développer pour ma première venue. Et ce dont j’aimerais vous parler, c’est de la Liberté. Ce mot, ce qu’il véhicule à l’Intérieur de ce qui constitue l’être humain, est profondément différent selon chaque être humain. »

    http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=970

    Bisous,

    Marie-Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s