Satsang du Collectif de l’Un | Le Direct 16 janvier 2014

Header - Satsang Le DirectSeparateur - Noir 700pxSatsang du Collectif de l’Un (Le Direct avec ALTA)

16 janvier 2014

Page du Direct : satsangducollectifdelun.blogspot.ca

Separateur - Noir 700px

Separateur - Noir 700pxTéléchargement fichier MP3 | Satsang 16 janvier 2014

Separateur - Noir 700pxQuestions pour ALTA – 16 janvier 2014

Question 1

Bonjour Alta,

Ma rencontre avec Autres Dimensions a fait de moi un être humain, qui plus est conscient d’être un humain par choix. Cela a radicalement changé ma vie. Je vis actuellement en Afrique aux portes du désert. Une impulsion de l’âme m’y a conduit. Ce pays est l’un de ceux qui possède la plus basse fréquence vibratoire et pourtant, à aucun moment je n’entends le quitter. C’est là que j’ai expérimenté les marches mikaeliques les noces célestes etc.

Un sinkhole est apparu dans le jardin il y a quelques mois alors que j’étais en pleine crise de doutes.

Pourquoi ai-je encore peur de la mort, Alta, alors que j’ai parfaitement conscience de l’aide qui m’est quotidiennement apportée ? Et que dans mes rêves j’ai été à plusieurs reprises préparées à la mort en toute conscience, et ai ressenti cette sorte d’absolue solitude qui arrive juste après.

Merci infiniment de votre réponse,

Je vous serre sur mon cœur.

Stéphanie C.


Question 2

Bonjour Alta,

Ma remarque porte sur les difficultés de vie sur terre et la remarque d’Aïvanhov sur « les attentes extérieures… »

Aïvanhov nous dit ceci: « On vous a également dit qu’attendre une date, c’était attendre un élément extérieur ».

Il me semble que ça mérite des  nuances.

Dans un sens, je n’attends aucun événement extérieur car je sais que c’est uniquement ma quête, mon aspiration et ma démarche intérieure qui m’apportent ce que je recherche. C’est l’objectif essentiel de ma vie en cette vie.

Plus loin, Aïvanhov nous dit : « Ca vous confirme également que l’Illusion, elle est d’une certaine manière maintenue par l’ensemble des personnes qui croient encore au temps et à l’espace ».

Mais il me semble que Vous oubliez que nous vivons encore en 3D et que pour maintenir ce corps en vie, il faut des moyens financiers pour payer le logement, les charges, la nourriture, les médicaments non remboursés (je suis en survie grâce à la médecine étrangère) etc… Comment faire lorsque l’on nous empêche de travailler ou de faire rentrer décemment de l’argent comme dans le système français? Comment faire lorsque l’on ne vous apporte aucune aide parce que vous ne rentrez pas dans les petites cases alors que vous êtes infirme?

Alors, je vous demande avec ce que je viens de vous décrire: Comment faites vous pour continuer à vivre  sans être pris dans les peurs et les angoisses?? Je vis avec un précipice à coté de moi. Ce qui représente 98% de mes peurs.

Alta, peut-être comprendrez vous pourquoi mon (nos) regard(s) se portent vers l’Evénement extérieur qui pourrait mettre fin  à cette  difficile situation ?

Merci de m’avoir lu.

Amicalement.

Jean P.


Question 3

Bonjour Alta,

Depuis peu je vis en décalage ce que beaucoup de gens du collectif de l’un ont vécu au mois de novembre… c’est à dire douleur au niveau des omoplates et cette sensation que quelque chose se débloque au niveau de la cage thoracique. Si je ne savais la signification de ceci, l’ego flipperait grave lol. Cependant, il me taquine encore… et notamment au sujet de nos anciennes vies… Après le retournement final, aurons-nous encore des souvenirs de nos vies durant les cycles en 3D non-unifiés ou bien tout sera éffacé ? En effet, depuis le retour du Christ , la vie me met par synchronicité devant des gens avec qui j’ai eu des différents et… c’est à peine si je tombe dans leurs bras pour leur dire que je les aime… spontanément en plus !!! C’est quoi ça ???? lol. Est-ce un ajustement/transformation du sentiment de culpabilité en …pardon (dans le sens par-don de soi ou d’absolu ?). La grâce ?

Merci mon petit Alta.

Comme on dit chez nous, gros kuss à toi.

Olivier G. (Belgique)


Question 4

Bonjour Alta

Alors que les temps sont à l’accueil du Christ, pourriez-vous nous éclairer sur les différences et ou les similitudes entre les différents protocoles qui nous ont été proposés récemment :

– Accueillir Christ en Soi

– Accueillir Christ en Absolu

– Epouser Christ ou devenir Christ dans la Nouvelle Eucharistie

Est-ce lié à notre Éternité, et comme il est dit : « aux nombreuses Demeures dans la maison du Père »

Merci infiniment

Christiane M.


Question 5

Bonjour Alta,

Merci encore pour toutes ces bons conseils.

Ma question là voici : j’ai touché des états vraiment délicieux en unité (S. Amrita, infinie présence, etc…), mais actuellement je passe par une période fort trouble. Je me demandais si dans notre état nous dérangions des forces contraires à l’unité qui pourraient encore nous embêter comme des entités, etc… Juste des vieilles résistances ? (auto-envoûtement ?)

Neo.


Separateur - Noir 700px